Connaissez-vous le Deep Solo Water?

Le Deep Solo Water c’est le fait d’escalader une paroi rocheuse sans aucun matériel d’assurage. En cas de chute, vous finissez dans l’eau. Clémentine est une escaladeuse hors pair qui a grimpé son premier 7B cet été, elle est donc le modèle parfait! Nous avons décidé d’aller faire quelques photos au Roc de Chère. 

Comment s’y rendre?

Au Roc de Chère se trouve une grosse face rocheuse et une grotte assez petite certes mais suffisamment grande pour créer le type de photos que je voulais. Pour s’y rendre, il y a plusieurs solution, louer un bateau ou prendre un paddle. On a donc pris mon paddle que nous avons gonflé sur l’embarcadère de Talloires. En effet, Talloires est le point de départ le plus proche pour atteindre le spot. Sachez que c’est également possible de s’y rendre depuis le palace de Menthon-Saint-Bernard mais c’est plus long.

Le materiel photo

Pour cette série de photos et comme pour toutes les photos que je réalise dans l’eau , j’utilise une housse Outex. C’est la meilleure solution pour faire des photos au reflex en surface et jusqu’à 10 mètres de profondeur. En plus, c’est ultra compact et permet de voyager avec sans aucun soucis. Pour cette série en particulier j’ai utilisé un dome 180mm qui est une option du kit Outex et un objectif grand angle 10-20mm sur mon Canon eos 80D. Le kit parfait pour faire des photos mi-air, mi-eau. Retrouvez un test du kit en cliquant ici.

Attention au fond!!

Si vous voulez vous essayer à l’escalade deep solo water, faites attention au fond! Le long du Roc de Chère, il y a peu d’endroits appropriés. En effet, ça descend à pic mais il y a sur la plupart de la face un rebord juste en dessous de la surface de l’eau. Donc vérifiez bien en dessous de la surface si c’est safe ou pas  et si vous tombez essayez de vous pousser au maximum de la paroi.

Si vous avez des remarques ou questions, n’hésitez pas à utiliser les commentaires ci-dessous!